accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Tsagaan Uul - Khatgal

La nuit fût finalement bonne. Petite déception: on pensait voir de la neige ce matin et il n'y a rien... Départ à 11h. On se prépare de moins en moins vite et notre chauffeur s'est mis à notre rythme.

On roule jusqu'à Mörön. Il faut faire un grand détour pour pouvoir passer l'unique pont qui mène à cette ville.

Lire la suite...





Lac Telmen - Tsagaan Uul

Il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin, l'eau tombe toujours. Nous restons dans la tente avec l'espoir que ça va se calmer. Il y a des gouttières dans notre tente et une flaque s'est formée près de Vincent. Laurence sort voir ce que le chauffeur en pense. La pluie ne cessant pas, on décide de partir. On démonte donc les tentes sous l'eau. On ne prend pas de petit déjeuner. Nous montons finalement dans la voiture complètement trempés et gelés.

Lire la suite...





Lac Terkhiin Tsagaan - Lac Telmen

Ce matin, un de nos hôtes est venu rallumé le poêle. C'est agréable cette petite chaleur matinale. Les malades vont beaucoup mieux. Après avoir payé pour la yourte et le poisson, nous partons. Aujourd'hui, c'est l'aventure pour tout le monde puisque notre chauffeur n'est jamais allé jusqu'au lac Telmen.

Lire la suite...





Sources d'eau chaude près de Tsenkher - Lac Terkhiin Tsagaan

La nuit a été fraîche. Nous attendons qu'on vienne nous rallumer le poêle, comme promis, pour retrouver un peu de chaleur. Malheureusement, on ne va pas en profiter longtemps, il faut se lever. Laurence et Anh-Duy prennent une dernière petite douche, faut en profiter. Nous partons vers 11h.

Lire la suite...





Aimag de Ovörkhangai - Sources d'eau chaude près de Tsenkher

Ce matin, nous ne sommes pas très efficaces et pourtant nous n'avons pas pris de petit déjeuner. Certains d'entre nous ont fait une petit ballade dans les environs et n'ont pas vu le temps passer. Pendant le démontage des tentes, de jeunes cavaliers d'une quinzaine d'années environ s'approchent de nous par curiosité. Ils sont vêtus de l'habit traditionnel, le "deel" et équipés d'un lasso au bout d'une perche de 3 mètres pour leur permettre de capturer le bétail. Malheureusement, encore une fois, nous n'arrivons pas à communiquer. Nous échangeons un simple "Sain baina uu" (bonjour en mongol). Frustration.

Lire la suite...





Aimag de Ovörkhangai

Réveil dans la montagne. Cela fait maintenant 5 jours qu'on ne s'est pas douchés et avec la poussière et la chaleur du Gobi, on se sent poisseux. Les lingettes qu'on utilise pour se laver ont leur limite. Laurence et moi essayons un shampoing sans eau mais qui ne laisse qu'une sensation de propre...

Lire la suite...





Dunes de Khongoryn Els - Aimag de Ovörkhangai

Nous sommes réveillés par les bêlements des chèvres. Après un petit déjeuner qu'on se prépare, nous allons payer la famille qui nous a accueilli, pour la nuit et la balade en chameaux. Les petits enfants nous font bien rire. Karine essaie de lancer la conversation en mongol en leur demandant leur nom. Quant à moi, j'essaie d'apprendre un jeu avec les mains à une petite fille qui a bien du mal pour y arriver.

Lire la suite...





Dunes de Khongoryn Els

Lever à 10h ce matin. Nous admirons le chef d'oeuvre architectural que représentent nos 2 tentes montées tant bien que mal au coucher du soleil hier soir. Nous allons prendre le petit déjeuner dans la yourte: lait de chèvre chaud, pommes de terres et bien sûr viande de mouton ! En même temps, nous avons droit à une représentation musicale au synthétiseur par le maître et la maîtresse de maison ainsi que par notre chauffeur !

Lire la suite...





Ongiin - Près des dunes de Khongoryn Els

Après le rangement des tentes et un petit déjeuner fastidieux (le réchaud ne voulant pas s'allumer), nous partons pour des terres encore plus désertiques.

Nous nous arrêtons faire une pause au milieu de nulle part. On voit tout de même un cavalier passer au galop à l'horizon et, deux minutes plus tard, une mobylette arrive vers nous ! Une petite fille descend pour nous vendre des objets qu'elle a fabriqués. Laurence craque et achète un petit chameau.

Lire la suite...





Baga Gazrin chuluu - Ongiin

Il a un peu plu cette nuit mais rien de bien gênant. Nous nous réveillons à 9h. Petit tour dans la montagne, petit déjeuner, pliage de tentes et on part !

Notre progression matinale ne comportera que deux arrêts : un premier dans un champ de ciboulettes puis un autre à coté d'un lac avec au milieu le temple de Khukh Burd Süm.

Lire la suite...





Oulan-Bator - Baga Gazrin chuluu

Lever à 7h30. Vincent et Laurence sont arrivés vers 1h du matin à l'auberge alors qu'on s'était tous endormis de fatigue. Nous prenons le petit déjeuner dans une pâtisserie française sur l'avenue Enkh Taivan (Avenue de la Paix) avant de rejoindre notre chauffeur chez Bolod. Direction, le sud de la Mongolie et le désert de Gobi. Ca y est, c'est le début de l'aventure !

Lire la suite...





Pékin - Oulan-Bator

La nuit à l'aéroport semble interminable. Impossible de dormir entre le type qui fait des allers et retours sur sa machine pour nettoyer le sol et une radio qui se met en marche toutes les demi-heures ! Nous essayons de passer le temps en jouant aux dés. D'ailleurs, cela occupe aussi les chinois autour de nous, très curieux de ce jeu et qui nous regardent faire.

Lire la suite...





Paris - Pékin

La journée commence tôt: 2h30 du matin. A cette heure là, le téléphone de la chambre d'hôtel sonne: "Bonjour, vous avez demandé le réveil... ". Ah non, on n'a rien demandé du tout ! Pour un départ de l'hôtel prévu vers 3h30, nous pensions plutôt nous réveiller vers 3h15 ! Nous nous rendormons donc... mais un quart d'heure plus tard, c'est au tour de la télévision de se mettre en marche: "Bonjour, c'est votre réveil... ". Ce n'est pas possible de dormir tranquille dans cet hôtel !

Lire la suite...





Départ pour la Mongolie - Paris

Le voyage commence bien. Après avoir récupéré nos billets d'avion à l'aéroport Charles de Gaulles, nous nous apercevons que notre vol pour Pékin a du retard. Nous faisons quand même l'enregistrement des bagages. Là, on nous annonce que l'avion ne partira que demain matin...

Lire la suite...





Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008