accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Pékin - Paris

C'est le jour du départ. Les vacances sont finies et il nous faut rentrer à Paris. Pas grand chose à raconter pour cette journée. Nous rentrons avec pleins de souvenirs dans la tête et de nombreuses photos à faire partager.

Lire la suite...





Oulan-Bator - Pékin

La nuit fût difficile entre la chaleur, les moustiques et les effets diurétiques de la bière du Chinggis bar ! Nous disons au revoir à Laurence et Vincent qui restent encore toute la journée à Oulan-Bator. 10h30, notre taxi est arrivé. Direction l'aéroport. Le trajet est fait très rapidement, le chauffeur de notre voiture faisant un "concours de vitesse" avec un autre taxi... Un peu d'attente à l'aéroport donc et... décollage.

Lire la suite...





Oulan-Bator

Nous sommes réveillés tôt par les français qui dormaient dans la même chambre que nous. Quelques minutes plus tard, ils sont remplacés par des nouveaux arrivants, des Ecossais. On sort de la chambre pour les laisser dormir. Ils sont arrivés ce matin en Mongolie et le décalage horaire est dur. Dans le couloir, la télévision est allumée et diffuse CNN. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles de ce qu'il se passe dans le monde. Nous apprenons que La Nouvelle Orleans a subi un cyclone très violent.

Lire la suite...





Amarbayasgalant - Oulan-Bator

Réveil matinal. D'après le Lonely Planet, des cérémonies ont lieu dans le monastère d'Amarbayasgalant à 9h. Une fois sur place, c'est la déception. Il n'y a que 2 ou 3 touristes qui ont dû tombé de leur lit et quelques moines mais pas de cérémonie.

Nous rentrons à la yourte pour prendre le petit déjeuner avec notre chauffeur. Pendant qu'il nous explique que sa femme a l'habitude de lui préparer son repas du matin (lait + riz), il renverse son café sur son jean...

Lire la suite...





Près d'un volcan (aimag de Bulgan) - Amarbayasgalant

Nous partons de notre campement "près" du volcan pour aller jusqu'au monastère de Amarbayasgalant.

Après quelques heures de route, nous arrivons dans la ville d'Erdenet. C'est une succession d'immeubles délabrés repeints chacun d'une couleur différente. Cette ville semble avoir été construite à l'époque soviétique. D'ailleurs, il y a un portrait de Lénine sur un des immeubles. On a vraiment l'impression d'être dans une grande ville ici.

Lire la suite...





Ihk Uul - Près d'un volcan (aimag de Bulgan)

Départ de notre guesthouse vers 10h30. C'est notre chauffeur qui se fait attendre ce matin.

La route est longue et accidentée pour atteindre notre prochaine étape. Dans cette région de la Mongolie, on voit de moins en moins de yourtes et de plus en plus de petites maisons en dur. Vers midi, nous nous arrêtons près d'une de ces habitations. Nous allons manger ici. Au menu: des dumplings. Vu le temps de préparation, nous faisons une ballade dans les alentours pendant laquelle nous voyons une tête de cheval en décomposition accrochée à un arbre...

Lire la suite...





Lac Khövsgöl - Ihk Uul

Réveil dans la yourte du tourist camp près du lac Khövsgöl. Il pleut. Karine allume le feu du matin pendant que Laurence est partie faire un petit tour. On se lave, on déjeune, on remballe tout dans la voiture et on paie la douleureuse: 159 000 tögrögs pour le temps passé dans ce camp. 10h, nous partons. Exploit ! C'est la première fois que nous partons aussi tôt.

Après presque 2h de route et un détour pour voir les pierres de rennes de Uushigiin Uver, nous arrivons à Mörön pour déjeuner. Le chauffeur a dû penser que le restaurant coréen où nous avions manger trois jours plus tôt nous avait bien plu car il nous y amène de nouveau. Cette fois, pas de mafieux qui veut défier Gerle au bras de fer.

Lire la suite...





Lac Khövsgöl

Aujourd'hui, promenade à cheval. Vers 10h30, nous récupérons nos montures et le guide mongol qui va nous accompagner pour la journée. Mon cheval est un peu capricieux et préfère s'arrêter manger plutôt que de suivre le groupe. Celui de Karine n'avance pas beaucoup non plus mais le guide l'a pris en main et le tire par les reines. Les autres n'ont pas de problème avec leur cheval et le mot magique pour les faire avancer fonctionne: "Tchou !".

Lire la suite...





Khatgal - Lac Khövsgöl

Nous nous levons sur les coups de 10h. Laurence et moi profitons qu'il y ait une douche pour nous laver. C'est très rudimentaire. Il faut d'abord faire chauffer de l'eau sur un poêle puis verser l'eau chaude dans une sorte de ballon relié à un pommeau de douche.

Nous partons de la guesthouse pour rejoindre un tourist camp à l'ouest du lac Khövsgöl. Nous allons nous poser dans cet endroit pendant 2 jours. Après 2h de trajet, nous arrivons donc au camp. Notre chauffeur a réussi à nous négocier un prix pour les 2 nuits et pour une ballade à cheval pour la journée de demain.

Lire la suite...





Tsagaan Uul - Khatgal

La nuit fût finalement bonne. Petite déception: on pensait voir de la neige ce matin et il n'y a rien... Départ à 11h. On se prépare de moins en moins vite et notre chauffeur s'est mis à notre rythme.

On roule jusqu'à Mörön. Il faut faire un grand détour pour pouvoir passer l'unique pont qui mène à cette ville.

Lire la suite...





Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008