accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Hof - Fjallabak

Ce matin, nous quittons Hof pour une des plus belles régions d'Islande: Landmannalaugar et la réserve naturelle de Fjallabak.

En chemin, nous nous arrêtons par les Gorges de Fjaðrárgljúfur. C'est impressionnant et le vertige me gagne assez vite. Je n'ose pas trop m'approcher du bord.

Nous déjeunons au milieu d'une ancienne coulée de lave à Hólaskjól. Il y a un refuge et quelques tables où nous pouvons faire un picnic.

Pour digérer, nous nous dirigeons vers la faille de Eldgjá. Nous manquons de perdre nos bagages. En effet, au bout de quelques kilomètres, nous nous apercevons que la porte de la remorque est grande ouverte ! Nous nous baladons le long de la faille où on peut apercevoir quelques pseudo-cratères. Au bout de notre balade, il y a une belle chute d'eau à admirer.



plus de photo


Nous reprenons la voiture pour traverser une superbe région avec des montagnes noires, recouvertes de de lichens vert fluo et saupoudrées de neige déposée par la tempête qui a sévi 2 jours plutôt. Nous arrivons ensuite à Landmannalaugar. Ce site est également magnifique. Ici, les montagnes sont de toutes les couleurs. Il y a une source d'eau chaude ici dans laquelle nous ne manquons pas de nous baigner. Il faut faire vite pour se déshabiller mais une fois dans l'eau, c'est très appréciable. Toutes les bonnes choses ayant une fin, c'est trop tôt, à mon goût, que nous reprenons le 4x4 pour aller jusqu'au refuge où nous dormons ce soir.





plus de photo


Le refuge se trouve sur le chemin vers le volcan Hekla et sur lequel nous avons une belle vue. Nous arrivons pour le coucher du soleil. Les montagnes environnantes sont parées de superbes couleurs. Il n'y a pas d'électricité dans le refuge, ni d'eau chaude. Nous dînons à la leur des bougies. Cela fait une ambiance chaleureuse et très agréable.





plus de photo


La nuit est claire et étoilée. Deux personnes du groupe décident de dormir dehors. Par la température qu'il fait, nous hallucinons tous ! Pour ma part, c'est bien dans le refuge que je dormirai mais je passe tout de même la fin de soirée dehors à guetter les aurores boréales. Je monte sur la colline juste derrière le refuge. J'aperçois une aurore mais elle n'est pas beaucoup plus lumineuse que la veille. Du haut de la colline, je vois notre guide Arnar sortir, allumer l'énorme projecteur du 4x4 et balayer la montagne avec. Maintenant, il démarre et va faire un tour toujours avec le projecteur allumé. Je me demande ce qu'il fait et moi, çà m'embête un peu car du coup, je vois moins bien le ciel. Au bout d'un moment, il revient et commence à arpenter la colline où je suis. A ce moment, l'aurore boréale que j'observe depuis un bout de temps s'intensifie pour devenir plus lumineuse. C'est beau même si des nuages commencent à passer devant. Le guide vient toujours dans ma direction. Je luis fais signe avec ma frontale que je suis là. Il est trop content de me voir car il croyait que je m'étais perdu et c'est pour çà qu'il était aller faire un tour en 4x4. C'est sympa, mais j'étais pas loin du refuge en fait... Soulagé, le guide rentre au refuge. L'aurore boréale a perdu de son intensité. Je reste néanmoins quelques minutes de plus au cas où elle redeviendrait plus lumineuse. Finalement, il n'en est rien. Je rentre et je vais me coucher.



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008