accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Hof - Parc national de Skaftafell - Hof

La tempête d'hier a laissé place à un soleil radieux aujourd'hui. Nous prenons chacun un picnic pour partir faire une randonnée à la journée dans le parc national de Skaftafell.





plus de photo


Nous faisons un circuit qui se trouve entre deux langues glacières du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. C'est superbe mais plus nous prenons de l'altitude, plus le vent devient violent. Nous nous arrêtons manger devant la langue glacière la plus large où on peut également voir des montagnes jaunes et marrons. Pour quelques uns d'entre nous, la digestion se fait par une montée assez raide vers un col d'où on peut admirer l'autre langue glacière. En haut, le vent souffle très fort en rafales. Il faut lutter pour tenir debout ! Le reste de la randonnée consiste à redescendre en terminant la boucle et en passant par la cascade de Svartifoss.







plus de photo


Sur le retour, on s'arrête à la piscine du coin mais celle-ci est fermée. Du coup, on rentre au village de Hof et dans notre super maison pour une deuxième nuit. Pendant le diner nous avons une conversation un peu macabre. Une des personnes du groupe nous raconte une anecdote qu'il a vécu lorsqu'il était gamin. Son père, qui était menuisier, avait fabriqué un cercueil pour un défunt. Mais, sous l'effet des gaz, le corps avait tellement gonflé, qu'ils n'arrivaient plus à fermer le cercueil. La solution a consisté à planter un tournevis dans le ventre du mort pour faire sortir les gaz et le faire se dégonfler...

Après le dîner, le ciel étant tellement clair, je décide de sortir un moment pour peut-être avoir la chance de voir des aurores boréales. Après un petit moment d'adaptation au noir, j'aperçois effectivement une lueur blanchâtre dans le ciel mais très peu lumineuse. Cela ressemble à un nuage qui pourrait être éclairé par la lune reflétant sur le glacier. Cependant, vu comment cette lueur se déplace, il n'y a pas de doute, c'est une aurore boréale ! Je me couche donc, heureux d'avoir vu la première aurore boréale de ma vie.



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008