accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Hella - Þórsmörk

Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers la vallée de Þórsmörk (Thórsmörk). Premier arrêt aux chutes de Seljalandsfoss. On se dégourdit les jambes un moment en passant derrière la chute. Notre chauffeur en profite pour dégonfler un peu les pneus du 4x4 en prévision des nombreux gués que nous allons avoir à franchir.

L'arrêt suivant se fait à un lac dans lequel une langue du glacier Eyjafjallajökull vient se jeter. Il y a quelques icebergs et un air de grand nord ici.



plus de photo


Un peu plus loin, nous faisons une ballade dans les gorges de Stakkholtsgjá. Nous ne sommes pas tout seuls puisqu'un car d'écoliers islandais et leurs correspondants danois ont également débarqués à cet endroit. Cela crée de l'ambiance. Il y a quelques ruisseaux à traverser pour accéder à une cascade se trouvant au fond de la vallée et avec ces gamins, c'est infernal. Enfin, à force de détermination, on finit par voir cette cascade.



plus de photo


Nous reprenons le 4x4. Le reste du chemin est essentiellement composé de traversées de gués. C'est parfois impressionnant. On sent que la voiture peut être emportée à tout moment. Nous arrivons finalement au refuge de Básar. L'endroit est magnifique avec les bouleaux nains aux tons vert, jaune, orange et rouge de l'automne. Nous nous installons, pique-niquons puis reprenons le 4x4 pour aller faire une randonnée plus loin dans la vallée.





plus de photo


La ballade est superbe. Par endroits, les myrtilles prennent une couleur rouge vif. Au bout de la vallée, il y a le glacier Mýrdalsjökull. Une partie d'entre nous faisons quelques pas hasardeux sur le glacier. Heureusement, les cailloux présents sur la glace nous permettent de ne pas trop glisser avec nos simples chaussures de rando.









plus de photo


De retour au refuge, je fais une petite ballade aux alentours histoire de prendre un peu de hauteur et d'apprécier le lieu. Au milieu des bouleaux, c'est splendide.

Au programme de la soirée, c'est grog, apéro, pot au feu de mouton et digestif de whisky. Parfait pour passer une nuit tous ensemble dans la même pièce.



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008