accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Reykjavik - Hella

J'ai dormi comme un loir cette nuit. Départ à 9h avec notre guide et chauffeur Anar. Nous montons dans son 4x4 Land Rover auquel est attelée une grande remorque bleue. Nous y mettons nos gros sacs et la nourriture pour la semaine. Direction Þingvellir (Thingvellir). Sur la route, Arnar se présente un peu. Il parle très bien français grâce à ses années d'études passées en France.

Il ne fait pas beau ce matin. Nous visitons le musée et le site de Þingvellir. C'est ici que les plaques américaines et eurasiennes se repoussent formant un rift. C'est aussi ici que fut fondé un des plus vieux parlements du monde en 930: l'Alþing.

Le temps s'éclaircit alors que nous nous dirigeons vers Geysir et son superbe geyser Strokkur. C'est ici que nous pique-niquons.





plus de photo


Pour la digestion, nous allons sur le site de Gulfoss. Nous marchons un peu pour admirer les impressionnantes cascades. En haut, on peut apercevoir au loin une langue du glacier Langjökull. Nous reprenons la route pour quelques kilomètres pour s'arrêter un peu plus loin et se balader le long du fleuve Hvítá.



plus de photo


Nous remontons dans le 4x4 pour maintenant se diriger vers notre lieu de villégiature du jour: Hella. Cette petite bourgade ne se trouve pas très loin du volcan Hekla mais malheureusement, le temps s'étant couvert de nouveau, on ne le voit pas.

Pour le repas du soir, Arnar nous prépare du poisson (du loup). Nous prenons l'apéro au rhum arrangé et ramené par un des couples du groupe. Très bon. Au cours du repas, on voit 2 jeunes à l'extérieur qui semblent faire un concours: celui qui restera le plus longtemps à manger dehors sous la pluie et dans le froid ! Pourtant, il reste plein de places à l'intérieur de la salle de restauration du camping. Après le dîner, Arnar nous montre le plan de l'Islande et nous dit où se trouvent les zones actives. Nous voyons alors que nous allons dans une zone très active ! Cela inquiète un des membres du groupe. Sur cette prise de conscience, nous rentrons dans nos cabines et essayons de trouver le sommeil...



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008