accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Péninsule de Reykjanes

Il pleut des cordes dehors ! Je voudrais quand même bien faire la péninsule de Reykjanes aujourd'hui. Donc, petit déjeuner et départ en voiture en prenant la même route que la veille mais en sens inverse.

Juste après Hafnarfjörður, je prends une route à gauche en direction de Krísuvík. Très vite, la route asphaltée laisse place à un chemin de terre. Le temps est toujours à la pluie et c'est à travers les nuages que j’aperçois le lac Kleifarvatn. Une fois le lac passé, le ciel se dégage et là, de superbes paysages se devoilent.



plus de photo


Petit arrêt à Seltún où se trouve un champ géothermique. Pas de chance, un car de touristes arrive en même temps que moi. Je me dépêche pour passer devant eux. L’endroit est étonnant. La terre est en ébullition ici et il y a cette odeur d’œuf pourri. Il va falloir que je m’y fasse car je risque de rencontrer souvent cette odeur de souffre dans ce pays.

Je poursuis ma visite de la péninsule de Reykjanes en m'arrêtant à la petite chapelle Krísuvík. Elle se trouve isolée au milieu d'une vaste prairie battue par le vent. Je passe ensuite au milieu d'immenses champs de lave. C'est superbe.





plus de photo


Après Grindavík, je me dirige vers le Blue Lagoon. L'endroit est étrange avec cette eau d'un bleu éclatant au milieu de roches volcaniques noires. Je décide d'y faire une pause "thermale" pendant près d'une heure tellement l'endroit est agréable: il y a du soleil (et oui !), de l'eau chaude, de la boue bienfaisante pour la peau et un sauna.



plus de photo


Lorsque je sors du Lagon Bleu, il se remet a pleuvoir. Je cours dans ma voiture et c'est à l'intérieur que je mange mon déjeuner. Le picnic en extérieur sera pour un autre jour. Le ventre plein, je prends la direction de Eldborg où se trouve un musée sur la géologie locale. Pas de chance, le musée est fermé pour raisons "techniques". Je reprends alors la voiture pour aller à Reykjanestá, au bout de la péninsule. J'y admire les immenses falaises noires. Pas loin de là, il y a des sources d'eau chaude et la fumée blanche qui s'en dégage est impressionnante.

Le chemin de terre redevient maintenant une route goudronnée. Je fais un petit détour par le pont entre les deux continents. Ce pont est sensé passer par dessus la faille qui sépare les plaques continentales européenne et nord-américaine. En fait, ce pont a surtout une valeur symbolique.

Après un passage près de l'aéroport de Kevlavik où j'ai atterris hier et à l'extrémité ouest de la péninsule de Reykjanes, je me dirige vers la capitale. C'est la même route qu'hier mais en plus agréable puisqu'il fait beau. Je fais une pause à Hafnarfjörður, petit port bien sympathique. Je m'y arrête pour prendre un chocolat chaud dans le Kaféhuis et j'en profite pour préparer mon itinéraire de demain.

Retour à Reykjavík. Ce soir, je change d'auberge et je dors à la Salvation Army guesthouse qui se trouve juste à côté du centre ville. Je partage le dortoir avec un japonais, Yuk, qui vient de Nagoya et un américain, Rosh, qui vient de Boston. Rosh fait des concerts de guitare "à la maison" et cela lui permet de voyager un peu. Si vous voulez le faire venir jouer dans votre salon, allez jeter un oeil sur sa page MySpace.

Après une petite conversation avec mes colocs de cette nuit, je vais faire un tour dans la rue principale. Il y a un concert dans le café qui se trouve juste à côté du Sirkus. C'est un groupe de jeunes. C'est pas mal lorsqu'ils ne font pas trop de bruit...



plus de photo


Je dîne dans un bar-restaurant où la jeunesse islandaise semble se donner rendez-vous puis je rentre à la guesthouse pour dormir. L'américain s'entraîne à la guitare. C'est agréable ce qu'il joue. Ca passe plutôt bien pour s'endormir...



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008