accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Paris - Reykjavik

Aujourd’hui, c’est le départ pour l’Islande ! Je suis impatient, ça fait tellement longtemps que j’ai envie d'aller dans ce pays.

Départ de Roissy Charles-de-Gaulle. Dans l’avion, il y a une française et une islandaise assises à côté de moi. Apparemment, elles se sont rencontrées dans un restaurant avec des amis communs. Le petit ami de l’islandaise vit en en France, en Normandie. Ils se sont vus pour la première fois à Mexico lors d’un rassemblement religieux. Bon, j’arrête là les histoires indiscrètes mais il faut dire que les deux filles ont passé la moitié de la durée du vol à raconter leurs vies.

Atterrissage à l’aéroport de Kevlavik. Il pleut. Bienvenue en Islande !

Je récupère ma voiture de location, une belle Yaris toute rouge. L’aventure peut maintenant commencer ! Direction Reykjavik. A travers la bruine, j’entr'aperçois quelques paysages qui ont l’air pas mal. On dirait qu’il y a des champs de lave partout.

Arrivée dans la capitale. Je décide de passer à l’Office du Tourisme en premier pour récupérer quelques informations et pour acheter une carte routière. Je profite ensuite de l’accalmie météorologique pour visiter le centre-ville de Reykjavik et faire quelques courses dans un supermarché. Il faut que je m’achète de la nourriture pour les prochains déjeuner. C’est pas donné du tout ce qu’il y a dans ce supermarché ! Enfin, c’est comme çà… c’est l’Islande, tout est cher.

Je dîne dans un restaurant thai près de la rue principale et je file chercher l’auberge de jeunesse que j’avais réservée depuis la France. Je tourne un peu en rond avant de la trouver. De nuit, c’est pas facile de voir les panneaux...

L’auberge Reykjavik City Hostel, c’est un peu l’usine. Il y a énormément de monde. Elle a tout de même l’avantage de ne pas être trop chère. Je récupère mes clés de dortoir et monte me coucher.


Commentaires

1. Angie

Ca, ct la V1.0 de l'islande... Faudra penser à ajouter tes commentaires suite aux 2 autres visites! Ne m'oublies pas pour la 3ième ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008