accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Oulan-Bator

Nous sommes réveillés tôt par les français qui dormaient dans la même chambre que nous. Quelques minutes plus tard, ils sont remplacés par des nouveaux arrivants, des Ecossais. On sort de la chambre pour les laisser dormir. Ils sont arrivés ce matin en Mongolie et le décalage horaire est dur. Dans le couloir, la télévision est allumée et diffuse CNN. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles de ce qu'il se passe dans le monde. Nous apprenons que La Nouvelle Orleans a subi un cyclone très violent.

Nous partons visiter la ville d'Oulan-Bator. Nous commençons par la place Sükhbaatar. Nous passons voir le Parlement en se dirigeant vers le musée d'histoires naturelles. Nous visitons le musée. A l'intérieur, quelques vieux os découverts dans le désert du Gobi reconstituent d'impressionnants dinosaures. Il y a aussi une collection de roches diverses et variées et d'animaux empaillés.



plus de photo


Nous nous dirigeons ensuite vers le monastère de Gandan. En chemin, on s'arrête manger dans un restaurant. Le personnel ne parle pas anglais. Nous lui faisons voir nos guides sur lesquels il y a des plats inscrits en mongol avec leur traduction en anglais. Nous pouvons ainsi commander sans trop de surprise. Le choix se fait finalement entre les différents plats traditionnels mongols : moutons, gras, pâtes, riz...

Le ventre plein, nous visitons le monastère de Gandan. C'est un grand monastère très bien restauré. Beaucoup de moines, jeunes pour la plupart, s'affairent autour des différents bâtiments. L'un d'entre eux est l'université nationale du bouddhisme. Les matières principales qui y sont enseignées sont le sanskrit, le chant, le tibétain et l'astrologie ! Dans le plus grand des bâtiments se trouve un Grand Bouddha doré de 27 m. L'entrée est payante pour les touristes mais Anh Duy, avec ses apparences mongoles, passe sans payer.



plus de photo


Nous décidons de nous rendre au Palais d'Hiver à pied. Il y a un peu de marche à travers la ville. Le chemin n'est pas toujours agréable, notamment lorsque nous marchons en plein soleil à cotés des avenues encombrées par les voitures. Nous passons par le stade du Nadaam, là où se déroulent les festivités du même nom au mois de juillet. Nous atteignons finalement le Palais d'Hiver, résidence du dernier Bogd Khan de Mongolie. Le lieu est agréable. C'est un des rares temples à ne pas avoir été détruit par les soviétiques. Le bâtiment tout blanc renferme un musée dans lequel sont exposés des objets ayant appartenu aux derniers occupants : il y a notamment une yourte en peau de léopard !



plus de photo


Nous rentrons à pied chez Bolod. Ce soir, c'est notre dernière soirée ici, ensemble. Demain, nous repartons chacun de notre côté : Karine, Anh Duy et moi pour la France, Laurence pour l'Allemagne et Vincent pour la Corée. Nous dînons dans un restaurant allemand près du théâtre national et poursuivons la soirée au Chinggis bar pour boire quelques verres.



plus de photo


Retour à la guesthouse chez Bolod. Dernière nuit en Mongolie.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008