accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Dunes de Khongoryn Els

Lever à 10h ce matin. Nous admirons le chef d'oeuvre architectural que représentent nos 2 tentes montées tant bien que mal au coucher du soleil hier soir. Nous allons prendre le petit déjeuner dans la yourte: lait de chèvre chaud, pommes de terres et bien sûr viande de mouton ! En même temps, nous avons droit à une représentation musicale au synthétiseur par le maître et la maîtresse de maison ainsi que par notre chauffeur !



plus de photo


Départ à 11h pour poursuivre notre circuit vers les dunes de Khongoryn Els. La route est courte mais particulièrement accidentée aujourd'hui. Le paysage est principalement dominé par 3 couleurs : la plaine verdoyante qui se termine au pied des dunes de sable jaune, le tout sur fond noirâtre de la chaîne montagneuse.

Nous arrivons à destination vers 15h. Il s'agit d'un regroupement de 4 yourtes. Nous dormirons tous les 5 dans une yourte dédiée à la réception d'invités. On nous propose une ballade en chameau vers les dunes pour 17h. En attendant ce moment avec plus ou moins d'appréhension, nous déchargeons nos affaires et nous nous installons dans la yourte. Notre chauffeur part avec le 4x4 pour le nettoyer.

La maîtresse des lieux nous informe qu'il y a un contre-temps et que la ballade se fera à 19h. Finalement, ça tombe bien car cela nous évitera d'être en plein soleil par cette forte chaleur. Pour passer le temps, Vincent sort une tondeuse et demande si quelqu'un ne veut pas lui couper les cheveux. C'est Laurence qui, très gentiment, s'y colle.

On vient enfin nous chercher pour la promenade en chameau. Après quelques difficultés pour monter dessus et quelques cris poussés par Karine, nous nous dirigeons vers les dunes. Nous avons 2 guides qui n'arrêtent pas de papoter entre eux. On se demande ce qu'ils peuvent bien se raconter pendant tout ce temps ! Arrivés aux dunes nous descendons des chameaux et entamons l'ascension de l'une d'entre elles. En haut, le paysage est magnifique : contemplation, photos... c'est déjà le moment de repartir.





plus de photo


La ballade terminée, on se met à faire la cuisine et admirons le superbe coucher de soleil au milieu des chèvres de la famille. Ce soir, nous mangeons du riz à la sardine. Ca fait envie. Nous terminons le repas à la lampe torche puis à la bougie que nous apporte aimablement la famille mongole. On n'a pas trop le courage de faire la vaisselle en pleine nuit alors on l'entasse dans un coin et on verra demain. Nous allons dormir, c'est notre première nuit dans une yourte !


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008