accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Baga Gazrin chuluu - Ongiin

Il a un peu plu cette nuit mais rien de bien gênant. Nous nous réveillons à 9h. Petit tour dans la montagne, petit déjeuner, pliage de tentes et on part !

Notre progression matinale ne comportera que deux arrêts : un premier dans un champ de ciboulettes puis un autre à coté d'un lac avec au milieu le temple de Khukh Burd Süm.

Nous nous arrêtons déjeuner dans un restaurant à Erdenedalai. Ce midi, ce sera mouton, riz, choux et du thé. Petite balade digestive au monastère Gimpil Darjaalan où nous croisons d'autres touristes. Malheureusement, on ne verra que l'extérieur, l'accès à l'intérieur étant fermé.



plus de photo


Nous reprenons la route et ses nombreuses bosses. Le paysage change. On passe des steppes verdoyantes à un sol plus aride. Enfin, nous apercevons un arbre, puis deux, puis trois. En fait, ce sont des saxauls (arbres poussant dans le Gobi). Nous arrivons à notre destination du jour: le monastère Ongiin. Le site est fait de ruines d'un ancien monastère détruit par les Russes...

Après la visite, nous partons à la recherche de notre campement. Le chemin que notre chauffeur a l'habitude de prendre est fermé. Apparemment, des tentes ont été emportées à cet endroit après un gros orage. C'est rassurant ! Mais c'est pas grave, Gerle décide de contourner l'obstacle. On s'arrête au "ger camp" pour remplir notre jerricane d'eau et on s'arrête au bord de la rivière pour la nuit.

Montage des tentes, apéro et dîner qu'entre nous, notre chauffeur ayant préféré aller manger au tourist camp d'à côté. Pour nous, ce sera soupes lyophilisées gentiment importées d'Allemagne par Laurence. On a une mauvaise surprise... le site sur lequel on s'est installés pue ! Ca sent les égouts et il va falloir s'y faire.



plus de photo


Nous allons admirer la vue et le coucher du soleil sur le sommet près de notre campement. Lorsque Gerle revient, nous le rejoignons pour prendre un thé. Il fait maintenant nuit noire, c'est l'heure d'aller dormir.



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008