accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Paris - Pékin

La journée commence tôt: 2h30 du matin. A cette heure là, le téléphone de la chambre d'hôtel sonne: "Bonjour, vous avez demandé le réveil... ". Ah non, on n'a rien demandé du tout ! Pour un départ de l'hôtel prévu vers 3h30, nous pensions plutôt nous réveiller vers 3h15 ! Nous nous rendormons donc... mais un quart d'heure plus tard, c'est au tour de la télévision de se mettre en marche: "Bonjour, c'est votre réveil... ". Ce n'est pas possible de dormir tranquille dans cet hôtel !

L'embarquement à bord de l'avion se fait rapidement. Juste avant le départ, deux policiers montent dans l'avion pour arrêter assez brutalement un des passagers. Nous n'avons jamais su pourquoi il avait été interpelé.

Le voyage en avion dure environ 10h. Au programme, petit déjeuner, diner, films et... une petites séance de gymnastique ! Karine se prête au jeu et essaie de faire les exercices: "yi, er, san, aller, on lève les pieds... san, si, wu, aller, on tourne la tête vers l'arrière !".

Nous arrivons enfin à Pékin mais il est tard. Anh-Duy, Karine et moi avions prévu de passer une nuit dans une auberge de jeunesse de la ville mais comme le vol pour Oulan-Bator part tôt demain matin, nous décidons de rester à l'aéroport. Nous nous installons sur les sièges du hall des départs et essayons de dormir. La nuit s'annonce longue...



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008