accueil blog section privée livre d'or liens contact          
> Blog 
 

Carnet de route de l'Islande

Le carnet de route de l'Islande est enfin en ligne. Pour le consulter, il faut faire un petit retour en arrière: le 13 septembre 2006.





Un blog pour Yo Voyages !

Yo Voyages a désormais son blog !

Vous y trouverez d'ores et déjà le carnet de route de Mongolie. Il suffit juste de remonter un peu le temps et d'aller jusqu'ici.

Surveillez ces pages ou abonnez-vous au fil des billets pour bientôt découvrir les carnets de route de Cuba, d'Islande et de Chine.

Bonne lecture !




Reykjavik - Paris

Lever à 4h30, ça fait tôt... A 5h10, comme prévu, nous nous mettons sur le bord de la route pour attendre le bus qui doit nous amener à l'aéroport. Nous attendons mais le bus ne vient pas. On s'inquiète un peu... Nous essayons d'appeler tous les numéros "d'urgence" à notre disposition mais aucun ne marche. Nous finissons par réveiller le gardien de l'hôtel qui arrive à contacter la compagnie de bus. On est sauvés mais il n'y a plus beaucoup de temps à perdre maintenant pour rejoindre Kevlavik.

Lire la suite...





Fjallabak - Reykjavik

Il a fait froid cette nuit. Le ruisseau qui passe juste à côté de notre refuge charrie des morceaux de glaces ! Les deux qui ont dormi dehors ont pourtant passé une bonne nuit apparemment. Nous quittons le refuge et cette superbe région pour les terres lunaires du volcan Hekla.

Lire la suite...





Hof - Fjallabak

Ce matin, nous quittons Hof pour une des plus belles régions d'Islande: Landmannalaugar et la réserve naturelle de Fjallabak.

Lire la suite...





Hof - Parc national de Skaftafell - Hof

La tempête d'hier a laissé place à un soleil radieux aujourd'hui. Nous prenons chacun un picnic pour partir faire une randonnée à la journée dans le parc national de Skaftafell.

Lire la suite...





Þórsmörk - Hof

Nous quittons le refuge de Básar après avoir pris le petit déjeuner avec un très bon pain aux raisins secs et après avoir écrit quelques mots dans le livre d'or. Nous sommes d'accord avec les français qui sont venus ici au mois de mai: les toilettes sont vraiment trop loin des dortoirs !

Lire la suite...





Hella - Þórsmörk

Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers la vallée de Þórsmörk (Thórsmörk). Premier arrêt aux chutes de Seljalandsfoss. On se dégourdit les jambes un moment en passant derrière la chute. Notre chauffeur en profite pour dégonfler un peu les pneus du 4x4 en prévision des nombreux gués que nous allons avoir à franchir.

Lire la suite...





Reykjavik - Hella

J'ai dormi comme un loir cette nuit. Départ à 9h avec notre guide et chauffeur Anar. Nous montons dans son 4x4 Land Rover auquel est attelée une grande remorque bleue. Nous y mettons nos gros sacs et la nourriture pour la semaine. Direction Þingvellir (Thingvellir). Sur la route, Arnar se présente un peu. Il parle très bien français grâce à ses années d'études passées en France.

Lire la suite...





Reykjavik

Après le petit déjeuner que je prends à l'auberge, je pars visiter les hauteurs de Reykjavik: Perlan. C'est assez venteux ici. Je ne reste pas très longtemps.

Lire la suite...





Calendrier

 

Rechercher

 

Catégories

 

Archives

 

Syndication

 

Annonces

Yo Voyages © 2003-2008